Euro : Rép. tchèque-Angleterre, les compos

23 Juin, 2021, 05:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Raheem Sterling England Euro 2020

L'UEFA a proposé des dates alternatives pour illuminer le stade, mais à des moments où il n'y aura pas de match de l'Euro. Mais les Anglais joueront sans Mason Mount et Ben Chilwell.

Une mauvaise nouvelle surtout pour les Ecossais qui doivent impérativement gagner pour se qualifier pour les huitièmes. Seul l'éventuel vainqueur du match contre la Croatie aura en effet droit aux frissons du Top 16, un nul renverrait les deux pays chez eux.

Reste donc une bataille pour la première place, qui pourrait être polluée par quelques arrière-pensées stratégiques plus ou moins avouées.

Si ce n'est un but logiquement refusé à Henderson pour hors-jeu (87), l'Angleterre n'a plus donné de frisson à son public, et n'échappera certainement pas aux critiques qui pleuvent sur son rendement depuis le début du tournoi.

Trois sur quatre nations du groupe D disputeront les huitièmes de finale de l'Euro. Ce sera face au deuxième du groupe F - soit la France, l'Allemagne, le Portugal ou la Hongrie selon les résultats enregistrés mercredi soir à Munich et Budapest. Bien aidés par les titularisations de Bukayo Saka et de Jack Grealish, les Anglais se sont tout de même imposés pour s'assurer de la première place du groupe D mais n'ont pas vraiment convaincu offensivement.

En étant deuxième, elle irait à Copenhague en huitièmes, mais avec un adversaire peut-être plus abordable (Suède, Slovaquie, Espagne ou Pologne). Vous pourrez suivre Croatie / Écosse en direct sur beIN SPORTS 2 avec les commentaires de Benjamin DA SILVA et Omar DA FONSECA et République Tchèque / Angleterre en direct sur beIN SPORTS 1 avec les commentaires de Jean-Charles SABATTIER et Patrice FERRI mais également en clair sur M6!

Les "Three Lions" étaient apparus empruntés et sans idées: la déception a été immense dans le pays, à la hauteur des espérances suscitées par une équipe jeune et construite autour de Manchester City, vainqueur de la Premier League, de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, et de Manchester United, finaliste de la Ligue Europa. Suite à son succès face à la République tchèque (0-1), l'Angleterre termine première de sa poule avec sept unités à son compteur.

Mais ils peuvent s'attendre à tomber à Glasgow sur un adversaire gonflé à bloc après le point chipé aux Anglais.

Recommande: