Belgique: le militaire radicalisé recherché depuis un mois a été retrouvé mort

21 Juin, 2021, 22:18 | Auteur: Sue Barrett
  • Le corps de Jürgen Conings retrouvé le militaire était lourdement arm

Après sa disparaition à la mi-mai, une gigantesque chasse à l'homme avait été lancée par les autorités belges en lisière du parc national de la Haute-Campine, non loin de la frontière entre Belgique et Pays-Bas, pour renter de le retrouver.

Le militaire d'extrême droite radicalisé Jürgen Conings, recherché depuis plus d'un mois en Belgique, a "été retrouvé mort", ont annoncé dimanche dans un communiqué la ministre et le chef de la Défense, confirmant que le cadavre retrouvé dimanche était le sien. "Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de Conings Jürgen, disparu depuis le 17 mai 2021", avait auparavant indiqué le parquet fédéral.

La cause de la mort est probablement, selon les premières constatations, imputable à un suicide par arme à feu qui devra être confirmée par une expertise médico-légale, selon le communiqué.

Le corps a été retrouvé dans les bois de la commune de Dilsen-Stockem, dans une zone où des recherches avaient été effectuées après la découverte de son véhicule abandonné.

Recommande: