Une policière gravement agressée au couteau près de Nantes, le suspect interpellé

28 Mai, 2021, 16:20 | Auteur: Aubrey Nash
  • Plus de 200 gendarmes ont été déployés pour retrouver l'assaillant

L'auteur des faits aurait pris la fuite à pied, de source proche du dossier.

"Les gendarmes ont neutralisé l'individu suspecté de l'agression au couteau de la policière municipale de la Chapelle-sur-Erdre", a confirmé sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui est attendu sur place.

13h24. L'assaillant a été interpellé à proximité de la gendarmerie de La Chapelle-sur-Erdre.

Une vaste chasse à l'homme avait été lancée après l'agression au couteau de la policière dans les locaux de la police municipale de cette commune au nord de Nantes, vendredi vers 10H30. Le suspect, connu pour radicalisation, a été interpellé par les gendarmes, selon les informations d'Europe 1, avant de succomber à ses blessures.

Un homme est mort et deux gendarmes ont été blessés vendredi 28 mai après l'agression d'une policière municipale grièvement blessée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes, dernière d'une longue série d'attaques contre les forces de l'ordre. On ignore si son pronostic vital est engagé.

De nombreux moyens humains avaient été déployés pour le retrouver, avec, selon la gendarmerie, 180 gendarmes départementaux, 60 gendarmes mobiles ainsi que des renforts de l'antenne du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de Nantes. Il a ensuite abandonné son véhicule accidenté à quelques kilomètres de La Chapelle-sur-Erdre. Gérald Darmanin a adressé "ses pensées" aux gendarmes blessés lors de son interpellation.

12h28. " La personne recherchée est dangereuse et armée.

D'après la chaine BFMTV, l'auteur présumé de cette attaque s'est enfui avec l'arme de service.

Deux hélicoptères et trois équipes cynophiles avaient également été mobilisées pour la recherche. "Nous demandons aux habitants de rester chez eux", précise la mairie de La Chapelle-sur-Erdre à LCI. Selon plusieurs médias français, l'assaillant aurait porté plusieurs coups de couteau au niveau de la jambe de la policière et il a lui aussi été blessé lors de son arrestation. La victime a été évacuée à l'hôpital dans un état grave, en état d'urgence absolue, ses jours seraient en danger. Dès que l'alerte a été donnée après 10h30, un important dispositif de gendarmerie a été mis en place.

Recommande: