Chute d’un téléphérique en Italie: le bilan provisoire passe à treize morts

25 Mai, 2021, 19:52 | Auteur: Lynn Cook
  • L'accident a eu lieu dans cette station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur dans le nord de l’Italie

"Le nombre de victimes s'est aggravé à 12 morts".

Simone Bobbio, porte-parole des services de secours alpins pour la région du Piémont, indiquait un peu plus tôt que "le téléphérique transportait 11 passagers". "Un bilan qui, malheureusement, pourrait de nouveau évoluer", a indiqué le Secours alpin sur son compte Twitter. Les deux blessés graves sont deux enfants de neuf et cinq ans.

Le téléphérique, prisé des touristes, relie en 20 minutes le village de Stresa au mont Mottarone qui, culminant à près de 1.500 mètres, offre une vue spectaculaire sur le lac Majeur et les Alpes.

Les autorités vérifient la nationalité et l'âge des victimes, a ajouté Simone Bobbio. "Une partie de la ville de Stresa s'est figée à l'appel du maire: les cafés ont éteint leurs lumières, les employés et les clients se sont tus, les piétons se sont arrêtés, tous immobiles dans un esprit de communion", raconte le journaliste Etienne Prigent en direct pour le 12/13 de France 3. Ils ont immédiatement été transportés à l'hôpital pédiatrique Regina Margherita de Turin. La cabine aurait chuté suite à la rupture d'un câble.

La liaison par téléphérique venait de rouvrir dans le cadre de la levée des restrictions sanitaires dues à l'épidémie de Covid-19.

Elle est divisée en deux sections, l'une longue de deux kilomètres entre Stresa et Alpino et l'autre de trois kilomètres entre Alpino et Mottarone.

Recommande: