Internet Explorer 11 : le navigateur web abandonné en juin 2022

21 Mai, 2021, 10:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Microsoft met à la retraite Internet Explorer

"L'avenir d'Internet Explorer sur Windows 10 est dans Microsoft Edge", a déclaré Sean Lyndersay, responsable de programme de Microsoft Edge, le remplaçant d'Internet Explorer depuis 2015, dans un article publié sur le blog de l'entreprise.

Mauvaises nouvelles pour ceux qui n'ont pas réussi à se détacher du navigateur historique Internet Explorer, Microsoft a officiellement fixé la fin du support de l'application desktop d'IE au 15 juin 2022.

Le géant américain explique cette évolution et la migration vers Microsoft Edge par les besoins de compatibilité étendue, avec la possibilité de faire tourner les technologies Web anciennes et actuelles depuis un même navigateur Web grâce à son double moteur.

Délaissé par une bonne partie des internautes, Internet Explorer vit ses derniers instants. "L'application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge le 15 juin 2022, pour certaines versions de Windows 10 ". Microsoft Edge intègre le mode Internet Explorer ("mode IE"), de sorte que vous pouvez accéder aux sites Web et aux applications hérités d'Internet Explorer directement à partir de Microsoft Edge.

Le compte à rebours est enclenché pour Internet Explorer. L'éditeur voudrait pousser les utilisateurs à naviguer un peu avec Edge et leur faire apprécier leur expérience avec le navigateur moderne pour qu'ils tournent enfin la page! Internet Explorer 11 sera par ailleurs débranché, à compter du 17 août prochain, des services en ligne de Microsoft tels que Office 365, OneDrive et Outlook.

Deux dates de fin de prise en charge à retenir. Maintenant que Microsoft Edge Chromium a trouvé sa place, Microsoft peaufine sa stratégie sur le long terme. Microsoft promet de prendre en charge ce mode IE dans Edge jusqu'en 2029 au moins.

C'est le cas de YouTube, Facebook, Instagram et d'autres services Google, des sites de grandes marques ou de banques...

La firme de Redmond souligne également qu'en plus de la compatibilité d'Edge avec les anciens sites, son navigateur Internet offre de nombreux avantages dont une meilleure productivité puisque Edge permet de réaliser différentes tâches depuis un seul et même endroit. "Le changement était nécessaire, mais nous ne voulions pas laisser derrière nous des sites Web et des applications fiables et toujours fonctionnels ".

Recommande: