États-Unis: un policier tué lors d'une attaque au Capitole

03 Avril, 2021, 12:34 | Auteur: Sue Barrett
  • Etats-Unis: attaque à la voiture bélier au Capitole

Trois mois après l'assaut du Capitole en marge d'un discours de Donald Trump, le siège du Congrès américain a de nouveau connu un acte de violence, ce vendredi 2 avril.

Les élus du Congrès sont en vacances parlementaires cette semaine, mais certains membres de leurs équipes, des employés du Congrès, et des journalistes, étaient présents lors de ces faits, survenus en début d'après-midi.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Un homme circulant en voiture a fauché deux policiers près du Capitole avant de s'encastrer dans une barrière de sécurité.

Après avoir tenté de renverser les policiers, l'automobile s'est encastrée dans une barrière, le suspect est alors sorti de la voiture pour attaquer les officiers avec un couteau, a déclaré Yogananda Pittman, chef par intérim de la police du Capitole, lors d'une conférence de presse.

La vice-présidente des États-Unis et ancienne sénatrice Kamala Harris a salué le courage des agents " qui protègent le Capitole, surtout en cette période difficile, alors qu'ils ont subi deux attaques violentes et meurtrières ". Le suspect est "décédé", a-t-elle ajouté. Bilan: un policier décédé, un autre agent blessé.

La police du Capitole est intervenue "après avoir été informée que quelqu'un avait foncé avec un véhicule sur deux agents", a-t-elle précisé.

Un hélicoptère s'est posé sur l'esplanade au pied du Capitole, avant de prendre à son bord des civières. Des militaires de la Garde nationale se sont immédiatement déployés autour du bâtiment.

Les faits se sont produits près d'un point de contrôle du côté du Sénat, là où entrent les parlementaires lorsque la chambre haute est en séance.

Cinq personnes sont mortes au cours de cette attaque, et plus de 300 personnes ont été arrêtées jusqu'ici en lien avec leur participation à l'assaut.

Recommande: