Le député Olivier Dassault meurt dans un crash d'hélicoptère — Oise

10 Mars, 2021, 03:26 | Auteur: Sue Barrett
  • Le député LR Olivier Dassault meurt dans le crash d'un hélicoptère dans le Calvados

Olivier Dassault, le député Les Républicains de l'Oise est mort dimanche 7 mars dans un accident d'hélicoptère en fin d'après-midi à l'âge de 69 ans, selon franceinfo, informé par la présidence de l'Assemblée nationale. Dans un accident d'hélicoptère, l'une des passions de ce pilote professionnel depuis 1975, détenteur de plusieurs records de vitesse aux manettes des Falcon familiaux - un tropisme familial pour tout ce qui vole, entretenu par trois générations successives, depuis le fondateur de l'empire industriel, Marcel Dassault -, en Normandie, à Touques, l'aéroport proche de Deauville. Parmi eux, le parlementaire Olivier Dassault, fils et petit-fils des industriels Serge et Marcel Dassault. Il avait fondé il y a 10 ans le magazine " Jours de Chasse ".

" Grande tristesse à la nouvelle de la brutale disparition d'Olivier Dassault". Je suis sur site, il fait nuit. Elle a ouvert une enquête pour homicide involontaire et la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens est en charge des investigations.

Un photographe de l'AFP sur place a constaté qu'un périmètre de sécurité avait été mis en place autour de la carcasse de l'appareil.

Le président de la République a d'ailleurs rapidement réagi à l'annonce de son décès. Ses agents doivent arriver sur place lundi matin.

Sur Twitter, le président de la Républiquen Emmanuel Macron, a rendu hommage à l'élu, déplorant "une grande perte". "Notre Région perd un grand serviteur", a-t-il écrit.

Profondément attristé par le décès accidentel d'@ODassault. Sa gentillesse et son humanisme resteront à jamais dans notre mémoire.

Chef d'entreprise hors pair, député au grand cœur et grand défenseur de l'industrie, Olivier Dassault va terriblement nous manquer. "Toutes mes pensées vont à sa famille, à celle du pilote, à ses proches et à l'ensemble de ses collaborateurs endeuillés", ajoute-t-il.

Recommande: