Le régulateur européen commence l'examen du vaccin russe Spoutnik V

04 Mars, 2021, 16:58 | Auteur: Lynn Cook
  • Covid-19: le régulateur européen commence l’examen du vaccin russe Spoutnik V

Vers le déploiement de ce vaccin dans l'UE. La Russie s'est ensuite déclarée prête à fournir des vaccins pour 50 millions d'Européens.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a entamé ce jeudi l'examen "en temps réel" du vaccin russe contre la Covid-19 en vue de son homologation.

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) affilié à l'Agence a été chargé de lancer l'examen du vaccin russe. Ces études indiquent que le Spoutnik V déclenche la production d'anticorps et de cellules immunitaires qui ciblent le coronavirus SARS-CoV-2 et peuvent aider à se protéger contre le Covid-19. Le processus d'examen se poursuivra jusqu'à obtenir assez d'éléments justifiant une demande formelle d'autorisation de mise sur le marché. "Suite à l'approbation de l'EMA, nous serions en mesure de fournir des vaccins pour 50 millions d'Européens à partir de juin 2021", a ainsi déclaré dans un communiqué Kirill Dmitriev, le président du fonds souverain russe, expliquant qu'il fallait d'abord que tous les Russes souhaitant se faire vacciner aient pu le faire. De leur côté, les autorités russes se disent prêtes à fournir dès juin des vaccins à 50 millions d'Européens, soit 10% de la population.

Recommande: