Canal+ va codiffuser le choc OM-PSG avec Téléfoot

05 Février, 2021, 00:18 | Auteur: Sue Barrett
  • La chaîne cryptée ne veut toujours pas discuter avec la Ligue professionnelle concernant les droits du foot français

Canal ne pouvait pas laisser échapper le "Classique" de Ligue 1.

Depuis le fiasco de Mediapro concernant les droits TV, le football français traverse une crise financière accentuée par la pandémie du Covid-19.

Canal+ s'est offert les droits du match OM-PSG, mais dans le même temps la chaîne cryptée refuse de négocier pour les autres matchs.

Selon Le Parisien, cependant, la LFP a prévenu Mediapro que le match pourrait tout de même être diffusé sur la chaine Telefoot, mais un co-diffuseur. Il a également indiqué qu'il souhaitait restituer le lot de matches qu'il diffuse (20% de la L1 pour 330 M EUR annuels).

Mercredi soir, Maxime Saada s'est fait un plaisir d'annoncer que Canal+ allait pouvoir diffuser dimanche soir le très attendu match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, une rencontre qui sera aussi diffusée sur Téléfoot comme l'a confirmé la Ligue de Football Professionnel. Plusieurs options s'offrent à elle. Elle peut négocier la réattribution de ses droits en gré à gré (individuellement) avec les enchérisseurs de l'appel d'offres de lundi - Amazon, la plateforme de streaming DAZN, Discovery (Eurosport) - ainsi qu'avec Canal+ et beIN Sports. Elle se laissait deux options pour la suite, à savoir une discussion de gré à gré ou un appel d'offres global, reprenant le lot de Canal.

Recommande: