L’Iran teste son nouveau porte-satellite à combustible solide - vidéo

03 Février, 2021, 20:47 | Auteur: Lynn Cook
  • L’Iran teste son nouveau porte-satellite à combustible solide- vidéo                AFP 2020 Iranian Defense Ministry

Cité par l'agence, Ahmad Hosseini, porte-parole du département spatial de la Défense du pays, a précisé que la fusée était équipée du moteur à combustible solide "le plus puissant".

"Pour la première fois dans le domaine des sciences spatiales, le premier test de lancement du porte-satellite Zuljanah a été réalisé après avoir réalisé la technologie de moteur à combustible solide la plus puissante dans le but de mener des tests suborbitaux", a-t-il indiqué.

Ce porte-avions à trois étages peut concurrencer les transporteurs actuels du monde, et a deux étages de propulsion solide et un seul liquide.

Il a encore souligné qu'il avait des "objectifs de recherche".

Celles-ci montrent un décollage de jour, au milieu du désert; il s'est probablement déroulé sur le centre spatial de Semnan, situé dans la province du même nom, au nord du pays.

Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, avaient lancé en avril 2020 leur premier satellite militaire.

Téhéran maintient n'avoir aucune intention d'acquérir des armes nucléaires et répète que ses activités aérospatiales sont pacifiques et conformes avec une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU.

Recommande: