Google proposera bientôt des résumés des sites dans ses résultats de recherche

03 Février, 2021, 22:46 | Auteur: Lynn Cook
  • Nouvelle fonctionanlité en beta sur Google

Mais il y a aussi une tonne d'informations et de services intéressants sur des sites que vous n'avez peut-être jamais rencontrés auparavant.

La nouvelle fonctionnalité des résultats de recherche de Google est très simple.

Pour faciliter la tâche des utilisateurs, il suffira désormais de cliquer sur les trois points s'affichant en haut à droite de chaque résultat de recherche. "Grâce à ce contexte supplémentaire, vous pouvez prendre une décision plus éclairée sur les sites que vous souhaitez visiter et sur les résultats qui vous seront les plus utiles", explique JK Kearns, chef de produit chez Google Search. " Lorsque vous recherchez des informations sur Google, vous rencontrez probablement souvent des résultats provenant de sources que vous connaissez bien. Vous pourrez également voir rapidement si votre connexion au site est sécurisée grâce à l'utilisation du protocole HTTPS, qui chiffre toutes les données entre le site et le navigateur que vous utilisez, pour vous aider à naviguer en toute sécurité sur le web", relève-t-il dans un post de blog. Le géant du web précise que "ces descriptions fourniront les informations vérifiées et les plus récentes disponibles sur Wikipédia".

Parmi les illustrations fournies par la direction de Google pour mettre en lumière cette fonctionnalité figure notamment le cas de la revue scientifique Lancet, que Wikipedia décrit comme l'une des revues médicales générales les plus connues au monde.

Indications sur la façon dont les informations ont été collectées sur le site.

Pour les délais d'apparition de cette nouvelle fonctionnalité en France, il faudra en revanche attendre encore un peu, si on en croit l'annonce officielle: "Nous allons commencer à déployer cette fonctionnalité dès aujourd'hui en anglais aux États-Unis sur les ordinateurs de bureau, le web mobile et la Google App sur Android".

Recommande: