Déverrouiller son iPhone en portant un masque : Apple propose une solution

03 Février, 2021, 22:46 | Auteur: Aubrey Nash
  • iOS 14.5 corrige le problème de Face ID avec le masque

Apple vient tout juste de rendre disponible au téléchargement la bêta 1 d'iOS 14.5 (sur iPhone et iPod touch) et d'iPadOS 14.5 (sur iPad).

Cette procédure est irréprochable puisque si une personne malintentionnée vole votre montre et votre iPhone (le combo perdant), le Face ID ne reconnaitra pas le haut du visage et l'Apple Watch sera verrouillée puisque, dès qu'elle quitte votre poignet, elle enclenche un verrouillage immédiat!

Avec iOS 14.5, Apple propose un 50/50 pour déverrouiller votre iPhone. Concrètement, si vous portez un masque et que votre Apple Watch, liée à votre mobile, est déverrouillée, alors l'iPhone sera en mesure d'utiliser Face ID.

Les utilisateurs d'iPhone le savent, déverrouiller son iPhone est devenu une tannée depuis la généralisation du port du masque, les obligeant à taper leur code systématiquement à partir du moment où ils mettent le nez dehors.

Dans un communiqué, Dan Levy, le vice-président de Facebook en charge des produits publicitaires a indiqué: " Pour aider les gens à prendre une décision plus informée, nous montrons aussi notre propre notification, à côté de celle d'Apple, qui ne fournit aucun contexte sur les bénéfices des publicités personnalisées. La version beta, fraîchement distribuée aux développeurs, nous donne d'ores et déjà une idée des nouveautés que cette mise à jour apportera. L'iPhone utilisera ce scan partiel, et vérifiera qu'une Apple Watch est bien connectée pour vous authentifier. Apple n'a pas encore daigné donner de date de sortie pour iOS 14.5.

Pour ceux qui possèdent une Apple Watch, il s'agit d'une solution quasi " définitive " pour déverrouiller Face ID lorsque vous portez le masque. Une nouvelle méthode de déverrouillage qui pourrait permettre de passer outre la reconnaissance faciale.

Recommande: