WhatsApp sur PC sera bien plus sécurisé maintenant

02 Février, 2021, 11:57 | Auteur: Lynn Cook
  • WhatsApp sur PC sera bien plus sécurisé maintenant

D'une part, le système est à l'épreuve des intrusions et il n'y a aucun risque connu que les pirates puissent se faufiler dans les discussions en utilisant l'interface Web; par contre, pour connecter un profil WhatsApp à une session web, il suffit viser la caméra du smartphone sur l'écran vers le navigateur ouvert à la page appropriée.

Dans le même temps, et toujours dans l'esprit d'augmenter la sécurité, WhatsApp prévoirait d'envoyer des notifications à ses clients à chaque nouvelle connexion via l'application Web ou desktop. "WhatsApp ne peut pas accéder aux informations biométriques stockées par le système d'exploitation de votre appareil", explique la société.

Désormais, les hackers/voleurs ne pourront plus relier votre compte aux applications Web ou de bureau de WhatsApp sans authentification biométrique. Une belle mesure qui sera disponible pour tous les utilisateurs très prochainement. Elle se trouve sous "Paramètres Compte Confidentialité Verrouillage par empreinte digitale".

Cela signifie que si vous utilisez la reconnaissance par empreinte digitale ou faciale pour consulter vos discussions sur WhatsApp, seules les connexions Web et de bureau de WhatsApp nécessiteront une authentification biométrique. Maintenant, WhatsApp va résoudre ces problèmes avec la reconnaissance biométrique.

Le nouveau système sera activé par défaut sur n'importe quel appareil iPhone courir iOS 14 avec Touch ID ou Face ID, et tout appareil Android qui a activé le authentification biométrique. Cela signifie que les utilisateurs devront l'utiliser pour lier leurs comptes à moins qu'ils ne désactivent l'authentification biométrique pour l'ensemble de leur appareil. "Cette année, nous allons ajouter beaucoup plus de fonctionnalités à nos applications pour Mac et Windows, ainsi que pour le Web".

Recommande: