Ski : pas de remontées en février

02 Février, 2021, 09:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Alors que la saison de ski 2020-2021 sera à coup sûr très mauvaise pour les stations le gouvernement s'est engagé à ne laisser personne au bord de la route. En clair l'ensemble des professionnels doivent bénéficier de son plan

Les remontées mécaniques des stations de ski resteront fermées en février en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, a annoncé Matignon, lundi 1er février, à l'issue d'une rencontre entre le Premier ministre, Jean Castex, et les acteurs de la montagne. Pour le secteur, l'annonce du maintien de la fermeture pour le mois de février apparaît dans tous les cas comme un coup dur. Aucune date de réouverture n'a été fixée.

Selon Matignon, quatre milliards d'euros d'aides (dont deux milliards de prêts garantis par l'Etat et 600 millions au titre du Fonds de solidarité) ont été décaissés depuis le début de la crise pour le secteur. Les résidences de tourisme vont bénéficier d'un dispositif d'aides à l'éligibilité abaissé sous le million d'euros. Les professionnels de santé de la montagne (médecin, dentistes, pharmacies.) qui eux aussi "font des saisons et participent ensuite à la lutte contre les déserts médicaux", indique Matignon, seront également indemnisés. "Une réouverture mi ou fin février paraît hautement improbable", indiquait Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du tourisme. On ne mégote pas sur les moyens, on ajuste en temps réel. L'État doit être présent et comme l'a dit le Premier ministre: "c'est normal".

Recommande: