Les frontaliers doivent-ils se faire tester pour aller en France ?

02 Février, 2021, 00:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Nouvelles mesures en France quand faudra-t-il présenter un test PCR négatif

Les voyageurs de moins de 11 ans doivent disposer d'une déclaration sur l'honneur signée du représentant légal attestant qu'ils ne présentent pas de symptôme d'infection au Covid-19 et qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage.

Tout voyageur qui arrive en France doit maintenant montrer un test PCR négatif réalisé depuis moins de trois jours. Les travailleurs frontaliers pourront donc exercer normalement leur activité.

Pour les déplacements entre la France et la Suisse, les voyageurs sont invités à consulter le site diplomatie.gouv.fr sur lequel ils trouveront toutes les informations utiles qui sont mises à jour régulièrement.

"Je vis à moins de 20 km du Luxembourg, me faut-il un test PCR négatif pour aller acheter du tabac ou faire mon plein de carburants?"

À la suite des annonces effectuées par le Premier ministre Jean Castex vendredi 29 janvier 2021 au soir, les contrôles sanitaires aux frontières françaises ont été fortement renforcés dès ce week-end, dans les aéroports, les gares et aux points de passage terrestres.

Elle ne concerne pas non plus les personnes qui résident en Allemagne ou en Suisse, à proximité de la frontière, qui effectuent un déplacement dans un rayon de 30 km autour de leur domicile, et qui n'ont pas prévu de séjourner chez nous plus de 24 heures.

Enfin, attention si vous séjournez dans une station de ski en Suisse, vous risquez une mise en quarantaine à votre retour en France!

Recommande: