Dustin Diamond, l'acteur culte de "Sauvés par le gong", s'est éteint

02 Février, 2021, 13:49 | Auteur: Sue Barrett
  • Décès de l'acteur Dustin Diamond Screech de

Dustin Diamond avait de nouveau incarné son rôle dans la seconde mouture de la série entre 1993 et 2000 (Sauvés par le gong: la nouvelle classe), avant de se lancer durant les années 2000 dans une carrière de stand-up au succès mitigé. Dustin Diamond avait alors découvert qu'il était atteint d'un cancer des poumons de stade 4. Dustin n'a pas souffert, il n'a pas eu à rester allongé submergé par la douleur. Et pour cela, nous sommes reconnaissants. "C'est sérieux, mais nous ne savons pas encore à quel point ", expliquait le représentant du comédien au site EW.

Dustin Diamond avait été hospitalisé début janvier alors qu'il souffrait de douleurs dans tout le corps, qui se sont révélées être liées à un cancer.

Selon plusieurs médias, il est mort entouré de sa petite amie et de son père. "La fragilité de cette vie est quelque chose qu'il ne faut jamais prendre pour acquis", a publié celui qui incarnait AC Slater sur Twitter.

Dustin Diamond qui a démarré sa carrière à l'âge de 11 ans a ensuite tourné pendant 13 ans dans le rôle du meilleur ami de Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar) dans Sauvés par le gong. En repensant à notre travail ensemble, je n'oublierai jamais ces étincelles brutes et brillantes que lui seul était capable de produire. My sincere condolences to his family and friends. Une tarte dans ton visage mon camarade.

L'an dernier, Dustin Diamond était le grand absent de la nouvelle version de Sauvés par le gong, diffusée sur la nouvelle plateforme Peacock, et dans laquelle apparaissaient beaucoup d'anciens de la série initiale.

A la suite d'une altercation dans un bar du Wisconsin, en 2015, Dustin Diamond avait été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir poignardé un client. "Il n'était pas volontairement malveillant ", insiste son agent, selon lequel l'acteur avait dû traverser de nombreuses épreuves, sans plus de précision. Lui préfère se souvenir d'un homme dont la "plus grande passion était de faire rire les autres".

Recommande: