Décès du guitariste Hilton Valentine du groupe The Animals

02 Février, 2021, 16:11 | Auteur: Sue Barrett
  • Triste nouvelle le guitariste Hilton Valentine fondateur du groupe The Animals est décéd

" Nous, avec tout le monde de la musique, pleurons la perte aujourd'hui de Hilton Valentine, membre fondateur de The Animals".

L'étiquette du groupe, ABKCO Music, a indiqué avoir appris par sa femme, Germaine Valentine, que le musicien s'était éteint vendredi.

Sa guitare sur le titre The House Of The Rising Sun est l'une des plus connues de tous les temps.

Hilton Valentine, cofondateur du groupe de rock britannique The Animals, qui est derrière l'un des riffs de guitare les plus instantanément reconnaissables des années 1960 - l'ouverture de The House of the Rising Sun -, est décédé. La chanson a été intronisée au Grammy Hall of Fame en 1999. "L'introduction de Rising Sun n'aura plus jamais la même sonorité!" Heartbroken by the nouvelle soudaine du décès de Hilton.

Lorsque Hilton a rejoint le groupe, il était composé du chanteur Burdon, qui a maintenant 79 ans, avec Alan Price au clavier, Bryan Chandler à la basse et John Steel à la batterie.

" Chez Abkco, nous avons eu le privilège de servir de gardiens du catalogue The Animals et son décès est ressenti de manière vraiment profonde par toute la famille Abkco", a déclaré le label Animals dans un communiqué sur le décès de Valentine.

C'est en effet entre 1962 et 1963 que le légendaire groupe The Animals s'est formé, à Newcastle upon Tyne, au Royaume Uni.

Recommande: