Apple lance une extension Chrome pour les mots de passe iCloud

02 Février, 2021, 00:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple : le trousseau iCloud bientôt disponible sur Chrome pour Windows

Pour atténuer les risques, Apple a lancé une extension officielle du navigateur Chrome pour les mots de passe iCloud.

Comme le signale Engadget, un message apparaît lorsqu'on clique sur ce nouvel élément: "L'extension Mots de passe iCloud pour Chrome est requise; téléchargez l'extension pour remplir automatiquement les mots de passe des sites web avec votre Trousseau iCloud ".

Notamment la semaine dernière, plusieurs utilisateurs de Windows avaient repéré un pop-up avec la nouvelle version d'iCloud pour Windows 10, qui taquinait la sortie du lancement de l'extension iCloud Passwords conçue pour Google Chrome. Pour toute personne qui utilise Chrome comme navigateur et le trousseau iCloud au lieu d'un gestionnaire de mots de passe dédié, cela pourrait faciliter le basculement entre les ordinateurs Windows et Mac.

Outre iTunes, la plus grande application d'Apple sur le système d'exploitation de Microsoft est le client de synchronisation iCloud pour les fichiers, les photos et les e-mails.

La nouvelle extension donne accès aux mots de passe que vous avez créés, générés automatiquement ou enregistrés dans Safari pour iOS et macOS lors de l'utilisation de Chrome.

Cet outil iCloud rejoint la seule autre extension d'Apple pour les anciens PC Windows (7 + 8) qui n'est autre que les Favoris iCloud, en attendant les applications de musique et de podcasts qui pourraient également arriver sur le Microsoft Store. Apple explique que les mots de passe iCloud sur le navigateur Chrome enregistreront les mots de passe nouvellement créés sur votre trousseau iCloud afin qu'il soit davantage disponible sur les appareils Apple tels que l'iPhone, l'iPad et le Mac. La chose est en train de changer, avec le déploiement d'une extension pour Chrome qui nous permettra bientôt d'utiliser ledit trousseau sur le navigateur de Google. Quoi qu'il en soit, iCloud pour Windows v.12.0 ajoute un élément supplémentaire dans la liste des fonctionnalités disponibles: le fameux Trousseau iCloud dans lequel sont stockés les mots de passe de vos appareils Apple. D'après sa description, elle permet "d'utiliser, avec Chrome sous Windows, les mêmes mots de passe robustes de Safari (...) ".

Recommande: