Ski alpin: Lara Gut-Behrami remporte le super-G de Garmisch

01 Février, 2021, 17:28 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La Suissesse Lara Gut Behrami a dominé le super-G de Garmisch-Partenkirchen

"Je suis contente, je me sens bien et la confiance en mon ski est là", a déclaré la Suissesse, qui s'est offert sur les pentes de la station allemande un 29e succès en Coupe du monde.

Les Mondiaux de ski alpin se dérouleront à Cortina d'Ampezzo, en Italie, à compter du 8 février.

En super-G, sa discipline de prédilection, elle est en tête du classement mondial avec déjà deux victoires (Sankt Anton et Crans Montana) et 76 points d'avance sur sa compatriote Corinne Suter, beaucoup moins en jambes cet hiver, après sa fabuleuse saison 2019-2020 et ses deux petits globes en descente et Super-G. Si la météo le permet, l'épreuve aura donc lieu ce lundi avec un premier départ prévu à 10h50 avec, une nouvelle fois, Lara Gut-Behrami qui se présentera comme la grande favorite, avec une opportunité de réduire à nouveau l'écart sur Petra Vlhova au classement général de la Coupe du Monde.

Lara Gut-Behrami impressionne par sa détermination: dimanche dernier, elle souffrait de douleurs dorsales persistantes qui l'empêchaient presque de marcher.

La Suissesse de 29 ans devance la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie, à 68/100e, et la Canadienne Marie-Michèle Gagnon (à 93/100e), auteure d'une course incroyable avec le dossard 29.

La Française la mieux placée est Tiffany Gauthier, 10e à 1 sec 27/100e. Très bien partie, on l'a cru un moment en route pour le podium, mais elle a perdu son rythme dans la partie basse de la course, dans une section où il était très difficile de se relancer. Laura Gauche est également dans le top-30, 21e à 2 sec 12/100e.

Troisième succès cette saison pour Lara Gut-Behrami, victorieuse du super-G de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) ce samedi. Celui de ce samedi venait en remplacement de la descente initialement programmée, dont les entraînements avaient dû être annulés jeudi et vendredi en raison de la pluie.

Recommande: