Le festival est annulé en 2021 — Coachella

01 Février, 2021, 12:41 | Auteur: Sue Barrett
  • Covid-19 – Annulation des festivals de la musique aux Etats-Unis

"Le festival de musique et d'arts de Coachella Valley et le festival de musique country Stagecoach actuellement prévus pour avril 2021 sont annulés", a déclaré le Dr Cameron Kaiser, responsable de la santé du comté de Riverside.

AMY HARRIS/INVISION/APAnnulé en 2020, l'édition 2021 de festival de Coachella est également menacée par la pandémie de coronavirus. En raison de la pandémie de coronavirus, les autorités sanitaires du comté californien de Riverside ont décidé, le vendredi 29 janvier 2021, de l'annulation de l'édition 2021 du "Coachella".

Après avoir été annulés en 2020, d'autres grands rassemblements culturels reportent leurs dates à 2021. Et c'est bien ça le problème, expliquent les organisateurs, car certains pays d'origine de ces festivaliers sont " touchés de manière disproportionnée par l'épidémie mondiale de Covid-19 ".

Coachella devait se dérouler sur deux week-ends consécutifs, entre le 9 à 11 de avril et de 16 au 18. Son événement d'avril 2020 a été initialement reporté en octobre 2020, puis à nouveau en avril 2021.

Pour le moment, les organisateurs de Coachella n'ont pas rendu public une déclaration annonçant de nouvelles dates, cependant, on pense qu'elle pourrait être reportée au mois de octobre. Celui-ci devait notamment réunir sur scène Rage Against the Machine, Travis Scott, Frank Ocean, Thom Yorke, Lana Del Rey, Megan Thee Stallion, DaBaby, Carly Rae Jepsen, Jessie Reyez et Daniel Caesar.

Selon un rapport, l'économie locale de la vallée de Coachella aurait subi un manque à gagner pouvant atteindre 700 millions de dollars en raison des annulations du festival.

Recommande: