La France a décidé: Barbara Pravi à l'Eurovision 2021!

01 Février, 2021, 20:12 | Auteur: Sue Barrett
  • Eurovision : ce samedi, on saura laquelle de ces 12 chansons représentera la France

Reste désormais une inconnue: le concours pourra-t-il se tenir en personne à Rotterdam, comme prévu, ou les organisateurs devront-ils avoir recours à un plan B? Barbara Pravi a déjà remporté l'Eurovision.

Pour en apprendre un peu plus sur Barbara Pravi, il suffit d'écouter les paroles de son titre Voilà. Elle a été couronnée lors de l'émission Eurovision France: c'est vous qui décidez! diffusée ce samedi 30 janvier sur France 2 devant 2.37 millions de téléspectateurs, soit 12.3% de part de marché.

"Il fut un temps, pas si lointain, où Barbara Pravi essuyait les verres, au fond d'un café", révèle 20 Minutes. Elle a séduit public et jurés en interprétant sa chanson " Voilà ", qui s'inspire de la grande chanson française à la Brel ou Piaf. Elle a grandi dans une famille d'artistes dans les livres et la musique. Il a trois ans, la chanteuse, signée chez le label Capitol, enchaine les concerts en première partie de Florent Pagny. Une passion qu'elle met également au service d'autres voix, comme elle l'a révélé au Parisien.

Barbara Pravi n'a pas à rougir de son curriculum vitae.

En parallèle de sa carrière solo, la jeune femme a écrit et composé des chansons pour d'autres artistes comme Chimène Badi, Julie Zenatti ou Yannick Noah.

Sélectionné parmi 700 candidats au départ, Eva Ariitai, Ken Carlter et Vaheana Fernandez se sont retrouvés, lors de la soirée, parmi les sept qualifiés pour le vote ultime.

Barbara Pravi est arrivée en tête à la fois des votes du public, qui pouvait se prononcer par téléphone, et des dix membres du jury présidé par le chanteur Amir, parmi lesquels le couturier Jean-Paul Gaultier ou Marie Myriam, dernière gagnante française de l'Eurovision (en 1977).

Recommande: