La chaîne Culturebox lancée ce lundi

01 Février, 2021, 23:06 | Auteur: Sue Barrett
  • One Shot, chorégraphie du regretté Ousmane Sy fusionne hip-hop et flamenco en un même élan

"Le spectacle continue!" Voici la promesse de CultureBox, montée en à peine 15 jours, et qui devrait émettre dès le 1er février à 20 h 35 sur le canal 19 de la TNT, laissé vide par l'arrêt de France O.

Une émission en direct du Théâtre Mogador à Paris avec des jeunes talents de la scène actuelle dont Pomme, Yseult, Hervé et Suzane. La chaîne est accessible sur le canal 19 de la TNT et sur la plateforme france.tv.

Culturebox deviendra " la plus grande scène de France ", en programmant chaque semaine un ou plusieurs spectacles inédits, dans tous les genres, et en allant à la rencontre des artistes, des créateurs et de tous ceux qui créent et portent la culture.

Dans "Culturebox, l'émission", un format quotidien du lundi au samedi, à 20h10, Daphné Bürki et Raphäl Yem recevront régulièrement cinq artistes.

-Lundi 1er février à 20h35 Soirée d'ouverture avec la nouvelle scène française. Pour continuer dans la même veine, elle sera suivie de "Basique, le concert: les révélations des Victoires de la musique 2021", et du grand concert "Tous ensemble pour la musique", capté l'an dernier à Bercy. Avec Roberto Alagna, Cecilia Bartoli, Javier Camarena, Karine Deshayes, Aleksandra Kurzak et Artur Ruciński.

Mercredi 3 février à 21h05, Culturebox propose en avant-première de la diffusion du 5 février sur France 5 un concert exceptionnel et inédit, "Mika à l'Opéra royal du château de Versailles".

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko à We Love Green - Inédit La flamboyante chanteuse et compositrice Catherine Ringer et son orchestre redonnent vie aux Rita Mitsouko à l'occasion d'un concert au Bois de Vincennes, 100% numérique où devait se tenir le rendez-vous musical du printemps We Love Green.

-Vendredi 5 février à 21h05 " Autour de ...

"Massiwa / Telles quelles, tels quels", à Suresnes Cités Danse 2020 - Inédit Destination l'océan indien avec le chorégraphe Salim Mzé Hamadi qui réinvente le hip-hop entre rythmes afro et classiques. Des talents improvisent et interagissent avec le public autour d'eux. Autour de Kévin Razy, Ahmed Sparrow, Candiie, Laura Domenge et Pierre Thevenoux abordent le thème de la laïcité.

Vendredi 5 février. A partir de 21h05, Autour de...

"Une nuit au Centre Pompidou" avec François Berléand Personnalité populaire et collectionneur d'art, François Berléand est notre guide pour la nuit.

Recommande: