CHAN: Le Maroc en demi-finale

01 Février, 2021, 15:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Cameroun et le Mali se qualifient pour les demi-finales du CHAN

Le tenant du titre s'est imposé largement dimanche 31 janvier face à la Zambie en quarts de finale du CHAN-2020 (3-1), au stade de la Réunification de Douala.

Les Lions de l'Atlas continuent l'aventure. En demi-finale, les Lions de l'Atlas croiseront les Lions indomptables du Cameroun, le mercredi prochain, pour une bataille de fauves. Soufiane Rahimi (1') montre la voie à ses coéquipiers (1-0) en ouvrant le score. Il signe ainsi le but le plus rapide de l'histoire du Championnat d'Afrique des nations depuis sa 1 édition en 2009. Et le cauchemar va se poursuivre avec l'expulsion de Zachariah Chilongoshi à la 20e minute après un carton rouge. Une première mi-temps difficile pour la Zambie.

Au retour des vestiaires, les Zambiens tentent de sauver l'honneur. Parfaitement lancés, les Marocains affronteront le Cameroun, pays-hôte, dans une demi-finale qui fera office de finale avant l'heure.

Arbitre Pacifique Ndabihawenimana (Burundi), assisté de Jerson dos Santos (Angola) et Mohammed Ibrahim (Soudan). Le capitaine de l'équipe El Kaabi Ayoub aggrave le score à la 39ᵉ minute de jeu. Morlaye Sylla inscrivait le seul but du match pour offrir la victoire aux Guinéens.

Recommande: