CD Projekt supprime le mod qui remplace une prostituée par Keanu Reeves

31 Janvier, 2021, 22:32 | Auteur: Lynn Cook
  • L'apparence d'une prostituée remplacée par celle du personnage de Keanu Reeves

Si CD Projekt Red a donné accès aux outils officiels de mods il y a peu de temps, de nombreux joueurs avaient déjà commencé à publier des mods dès la sortie du jeu.

L'apparition des outils de modding annoncée hier par CD Projekt allait forcément donner de la suite dans les idées à des farceurs. Les développeurs ont expressément demandé à ce que les joueurs arrêtent de vouloir coucher avec Keanu Reeves, ou du moins son personnage dans Cyberpunk 2077. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo partagée par le youtubeur " DPJ ", le moddeur n'a pas modifié la voix de la prostituée. Johny Silverhand parle ainsi comme Joytoy, ce qui rend la situation plus gênante qu'autre chose. De toute façon, le personnage de Keanu Reeves reste habillé tout au long de la scène. Sans surprises, il vient d'être supprimé par CD Projekt.

Le studio a expliqué que: " notre règle la plus importante concernant le contenu généré par les utilisateurs, les mods de jeu en particulier, est qu'il ne peut pas nuire aux autres. Dans le cas des échanges de modèles, en particulier ceux qui impliquent des situations explicites, il peut être perçu comme tel par les personnes qui nous ont prêté leur apparence dans le but de créer des personnages dans Cyberpunk 2077.

Le modder Catmino avait proposé il y a peu un mod qui permettait d'intervertir les modèles de personnages, ce qui donnait alors l'opportunité de coucher avec n'importe quel PNJ ou personnage important du jeu. "Quand il s'agit de modèle de personnes réelles à qui nous avons demandé de participer au jeu, nous vous demandons d'éviter de les utiliser dans des situations qui pourraient sembler offensante si vous n'avez pas leur permission explicite".