Un site de production d'AstraZeneca évacué — Coronavirus

29 Janvier, 2021, 16:02 | Auteur: Aubrey Nash
  • GB Alerte à la bombe dans une usine à vaccins anti-coronavirus

Il s'agit de l'usine de Wockhardt située au nord du Pays de Galles.

Une alerte à la bombe a été signalée, mercredi 27 janvier, par la police britannique après un " incident " dans une usine de fabrication de vaccins anti-coronavirus AstraZeneca/Oxford. "La sécurité de nos employés et la continuité des activités restent d'une importance primordiale", a commenté l'entreprise pharmaceutique. A cause du colis, la production au sein de l'usine a été momentanément suspendue. Si l'usine n'a pas précisé le nombre de personnes qu'elle a évacuée, elle emploie par ailleurs près de 400 personnes.

"Nous traitons actuellement un incident en cours sur la zone industrielle de Wrexham", a indiqué la police locale dans un communiqué.

Les forces de l'ordre ont également demandé au public " d'éviter la zone jusqu'à nouvel ordre", jusqu'à ce que les choses soient remises en ordre. AstraZeneca, qui développe un candidat vaccin en partenariat avec l'Université d'Oxford, a récemment informé les Vingt-Sept que ses livraisons seraient inférieures aux volumes convenus avec Bruxelles en raison d'un problème de production.

Recommande: