Robert De Niro et John Boyega seront à l'affiche de "The Formula"

29 Janvier, 2021, 12:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Robert De Niro et John Boyega dans le prochain film Netflix dédié à la Formule 1

Il s'agit d'une étoile montante et un des acteurs principaux de la dernière trilogie Star Wars, John Boyega.

Netflix a déjà des liens avec la Formule 1 à travers la série documentaire Drive to Survive ("Pilotes de leur destin" en version française), qui montre les coulisses du championnat depuis la saison 2018, et le géant du streaming prépare une série sur Ayrton Senna. "Ma nouvelle société de production Buppie Productions s'associe à Tribeca Films [la société de Robert De Niro] et Netflix pour créer un fantastique film intitulé The Formula, avec deux de mes acteurs préférés, John Boyega et Robert De Niro".

Pour s'appeler The Formula, le film raconte l'histoire d'un pilote de F1 américain qui s'implique dans la mafia et est obligé de servir de pilote d'escapade pour sauver sa famille.

"C'est incroyable de voir cette idée prendre vie, je vais l'écrire, la réaliser et la produire", a écrit McMurray sur Instagram. The Formula sera écrit, dirigé et produit par Gerard McMurray, réalisateur de Burning Sands, déjà présent sur Netflix et nommé au Festival de Sundance en 2017.

Sa société Buppie Productions, récemment formée, affirme qu'elle " développe et produit des histoires divertissantes mettant en vedette des personnages noirs pour un public de cinéma et de télévision grand public ".

Les autres producteurs incluent De Niro et ses proches associés Berry Welsh - qui était derrière le film Netflix acclamé de Martin Scorsese The Irishman - et Jane Rosenthal, dont la longue liste de crédits comprend Bohemian Rhapsody, About a Boy, Wag the Dog et la comédie De Niro Meet the Les parents et ses suites.

Pour le moment, on ne sait pas quand et où débutera le tournage du film, ni même si la réalisation aura accès à certains Grands Prix de Formule 1. Plus récemment, Le Mans 66 s'est penché sur le premier succès de Ford aux 24 Heures du Mans.

Recommande: