Présidence Caf : La FIFA valide la candidature de Me Augustin Senghor !

29 Janvier, 2021, 00:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • FIFA: Zetchi piégé par les tribulations de la CAF

En effet, la FIFA a validé ce mardi les quatres candidatures à l'élection de la CAF. Toutefois, le président de la FAF compte introduire un recours auprès de la FIFA pour contester le rejet de sa candidature. L'une de ses premières missions a été de réévaluer les candidatures déposées pour la course à la présidence de la Confédération Africaine de Football.

Eligibles depuis plusieurs semaines aux yeux de l'instance dirigeante du football africain, Me Augustin Senghor du Sénégal et Jacques Anouma de la Côte d'Ivoire ont été confirmés par la Fédération Internationale de Football Association.

Fouzi Lekjaa dispose d'une vision claire et impartiale du football africain, en cohérence avec la stratégie qu'il a mise en œuvre au niveau du football marocain.

À l'inverse de Lekjaâ, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheïreddine Zetchi, 55 ans, s'est vu refuser sa candidature aux élections du Conseil de la FIFA.

Dans un courrier adressé à l'administration de la CAF, la FIFA indique que le patron du football algérien ne pourra pas prétendre à une place au sein du Conseil de la FIFA.

Rappelons que c'est à la suite d'une décision du Comité d'urgence de la CAF - organe qui rassemble le président, ses trois vice-présidents et deux autres membres du Comité exécutif - que la FIFA a apporté son sceau à ce scrutin du 12 mars dont le dénouement s'annonce imprévisible. Le président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad a été déclaré inéligible tandis que le Mauritanien Ahmed Yahya et l'hommes d'affaires Sud-Africain, Patrice Tlopane Motsepe, président du Mamelodi Sundowns, ont été déclarés candidats à la présidence nécessitant des vérifications complémentaires.

Recommande: