Vers 9 h, l'homme a pénétré dans une agence Pôle emploi où il a mortellement touché une employée, selon la même source. Un homme armé a tué par balles jeudi matin une femme travaillant à l'Agence nationale pour l'emploi à Valence (sud-est de la France) et une salariée d'une entreprise de la région où le suspect avait été employé, avant d'être interpellé. Les victimes sont une conseillère Pôle emploi et la DRH d'une entreprise. L'information a été transmise aux forces de l'ordre qui sont parties à la recherche du tueur. Faun Environnement emploie sur ce site 200 personnes.
Le suspect termine sa fuite et ses assauts à l'arme à feu, en s'encastrant dans une voiture de police, à proximité de Valence.
La CGT de Pôle emploi fait part de son côté de sa "sidération" et souligne dans un communiqué que "dans ce contexte de crise sanitaire, sociale et économique, les situations d'accueil dans les services publics et les organismes de protection sociale sont particulièrement difficiles". "À ce stade, on ne sait rien de ses motivations" mais "on pense vraiment qu'il y avait une préméditation", a dit en fin d'après-midi le procureur, qui a ouvert une enquête pour "assassinats", confiée à l'antenne de Valence de la police judiciaire de Lyon.
Le quadragénaire est-il aussi l'auteur du meurtre de Wolfgantzen? Plusieurs éléments plaident en la faveur de cette hypothèse.
Depuis des années, nos représentants FO Pôle emploi n'ont cessé d'alerter sur une véritable mise en danger des personnels de Pôle emploi, à l'instar de l'ensemble des agents et salariés des services de l'État. L'homme a tenté de rattraper son agresseur, en vain. Les deux femmes sont décédées des suites de leurs blessures. C'est aussi la couleur de la voiture de marque japonaise du tueur qui a agi à Valence et à Guilherand-Granges ce jeudi matin. Il a été placé en garde à vue.
Recommande:
-
Covid-19 : Olivier Véran prépare les esprits à un reconfinement
Mandat de virement gratuit Money To à la France en l'honneur de la victoire à la Coupe du Monde 2018!
Biden impose des restrictions à l'entrée des étrangers
Marine Le Pen lance une plateforme "participative" pour préparer 2022
IPhone 12 : possibles interférences avec des dispositifs médicaux selon Apple
Cet appel de Francis Lalanne à le destituer — Emmanuel Macron
Où s'arrêtera Steve Mounié ?
"Bras de fer" sino-américain au large de Taïwan — Mer de Chine
CHAN 2020 : Le Cameroun et le Mali valident leurs tickets de quarts
Coronavirus : 74.106 morts en France, la pression augmente sur les hôpitaux
A Paris, le Centre Pompidou sera fermé trois ans pour travaux
Pourquoi faut-il sécuriser ses données ?
De nouvelles analyses ADN vont être lancées — Affaire Grégory
Lancement de la campagne de vaccination avec l'ouverture des rendez-vous — Maroc
FIFA : La candidature de Fouzi Lekjaa approuvée, celle de Kheïreddine Zetchi rejetée