Décès de Cloris Leachman, actrice oscarisée et emblématique de "Malcolm"

29 Janvier, 2021, 11:46 | Auteur: Sue Barrett
  • Cloris Leachman, vue dans Malcolm et oscarisée, est morte à 94 ans

Cloris Leachman est décédée ce mardi à l'âge de 94 ans. Cloris Leachman était Ida, la mère de Lou dans Malcolm.

Les gens l'applaudissaient à son entrée et sortie de scène, a noté pour sa part l'animatrice Rosie O'Donnell pour qui "il n'y avait personne d'autre comme Cloris".

La porte-parole, encore sous le choc, ne manque pas d'éloges à propos de sa patronne: " Avec un seul regard, elle avait la capacité de vous briser le cœur ou de vous faire rire jusqu'à ce que les larmes coulent sur votre visage. "Vous ne saviez jamais ce que Cloris allait dire ou faire et cette qualité imprévisible faisait partie de sa magie incomparable", a déclaré sa manager Juliet Green dans un communiqué. Sa famille demande aujourd'hui à ce que tous les dons faits en son nom soient reversés à des associations pour la défense des animaux. Au milieu des années 1950, elle tourne pour Alfred Hitchcock dans trois épisodes de la série télévisée Alfred Hitchcock présente. L'actrice américaine, qui a remporté un Oscar pour La Dernière Séance et huit Emmy Awards, est morte de causes naturelles chez elle à Encinitas, en Californie.

On la connait surtout pour avoir joué l'horrible grand-mère de Malcolm dans la série culte entre 2000 et 2006.

Les hommages se sont rapidement multipliés sur les réseaux sociaux. " Cela a été un privilège de travailler avec Cloris Leachman, l'une des actrices les plus intrépides de notre époque". C'était un sacré numéro en tournage parce qu'elle n'avait pas peur d'essayer quoi que ce soit sur le plateau. Ne pas rire et ruiner les prises avec elle était toujours extrêmement difficile. Elle était aussi incroyablement douce avec tout le monde.

Bryan Cranston, le gendre fictif de Cloris Leachman dans la série a également partagé sa peine sur son compte Instagram. "Jane et moi avons adoré son superbe talent et son esprit amusant".

Recommande: