Vers un déficit record pour les clubs de Ligue 1

27 Janvier, 2021, 11:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La Ligue de football professionnel va devoir attaquer au plus vite des réformes profondes pour permettre à un écosystème moins riche de survivre

Situation sanitaire, scandale Mediapro, la Ligue 1 traverse une crise sans précédent et les finances des clubs sont dans un sale état. Selon cette même source, l'assignation en justice a été déposée lundi après-midi, en transparence avec beIN Sports qui partage l'analyse juridique de la chaîne cryptée et va se ranger du côté de son partenaire sur ce dossier. La série évènement que personne n'attendait ne prendra donc jamais fin.

Ce document, rapporte L'Equipe ce mercredi, estime à 1,3 milliard d'euros le déficit que pourraient cumuler les 20 clubs de Ligue 1 à la fin de l'exercice en cours, à savoir le 30 juin 2021.

Le manque à gagner équivalent aux ventes de joueurs serait compris entre 300 et 400 M. Enfin, l'abandon de Mediapro a bouleversé les recettes provenant des droits TV. C'est une question de survie pour beaucoup de clubs professionnels.

C'était dans l'air, c'est désormais officiel: Canal + a assigné "à bref délai" la Ligue de Football Professionnel devant le Tribunal de Commerce de Paris avec pour objectif clair de contester le récent appel d'offres lancé par l'institution dirigeante du football français, explique L'Équipe.

Recommande: