Marine Le Pen lance une plateforme "participative" pour préparer 2022

27 Janvier, 2021, 15:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Marine Le Pen à Lisbonne le 8 janvier

En effet, la présidente du Rassemblement national obtiendrait 26 à 27% des votes, contre 23 à 24% des suffrages pour le président de la République, selon cette enquête commandée par le cabinet CommStrat et le quotidien L'Opinion. Ainsi, Marine Le Pen devancerait de peu Emmanuel Macron selon les chiffres avancés. "Tous les sujets sont intéressants pour contribuer, pour enrichir, pour élargir notre programme de redressement de la France", ajoute Jean-Philippe Tanguy, alors que Marine Le Pen envisage de quitter la présidence du RN le temps de la présidentielle pour parler à "tous les Français".

"Si nous nous retrouvons dans la situation d'être obligé de revivre un confinement, c'est (...) qu'on a raté le reste", a asséné la candidate à l'élection présidentielle, déplorant que "la France n'ait aucun moyen de séquençage" des variants du virus en circulation.

Interrogée sur un sondage Harris qui la place légèrement devant Emmanuel Macron au premier tour, à 15 mois de la présidentielle, elle s'est réjouie que les Français aient "compris que les deux grandes options politiques, comme en 2017, c'est le choix entre le mondialisme et la nation", et a de nouveau invité "tous ceux qui ne souhaitent pas qu'Emmanuel Macron" gagne à "venir travailler avec (elle)".

À gauche, une candidature d'Anne Hidalgo recueillerait 6 ou 7% des voix et Arnaud Montebourg est crédité de 5% des suffrages dans toutes les configurations. Il l'avait emporté au second tour avec 66,1 % des suffrages contre 33,9 % à la présidente du Rassemblement national.

Marine Le Pen présentait ses vœux à la presse ce lundi matin.

Pour rappel, Macron -alors candidat à la présidentielle- avait annoncé en février 2017 lors d'une interview à Echorouk News en Algérie que la colonisation française est "un crime contre l'humanité" et "une vraie barbarie". Un score qui était quand même le meilleur résultat du parti de Marine Le Pen.

Recommande: