Joe Biden signe un décret aux accents trumpistes — États-Unis

27 Janvier, 2021, 03:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Etats-Unis : pour son premier échange Biden va s’entretenir avec Macron

Prévu pour démarrer le 1 juillet 2017, l'échéance des recrutements avait été reportée au 1er janvier 2018 par le président républicain Donald Trump lorsqu'il était venu au pouvoir.

Le nouveau président des États-Unis est quant à lui revenu sur la décision de Donald Trump.

"En effet, dans plusieurs de ses tweets, l'ancien président des États-Unis avait pointé du doigt " le fardeau des coûts médicaux énormes " et des " perturbations ", prenant le contre-pied de la hiérarchie militaire.

De plus, les personnes suivant un traitement hormonal ou chirurgical n'avaient pas le droit d'entrer dans les forces armées.

Joe Biden réimposera lundi une interdiction d'entrer aux Etats-Unis à la plupart des citoyens non américains qui se sont rendus en Grande-Bretagne, au Brésil, en Irlande et dans une grande partie de l'Europe, a déclaré un responsable de la Maison Blanche.

Emmanuel Macron et Joe Biden ont acté, dans leur premier entretien téléphonique depuis l'entrée en fonction du président américain, "leur volonté d'agir ensemble pour la paix et la stabilité au Proche et Moyen-Orient, en particulier sur le dossier nucléaire iranien et la situation au Liban", a indiqué dimanche l'Elysée. Le décret a été signé en présence du ministre de la Défense Lloyd Austin et du chef d'état-major, le général Mark Milley.

Dorénavant, les personnes transgenres pourront à nouveau s'engager dans l'armée américaine. "Permettre à tous les Américains aptes à servir leur pays sous l'uniforme est meilleur pour l'armée et meilleur pour notre pays parce qu'une force inclusive est une force plus efficace ", a poursuivi le communiqué indiquant que c'est ce qui est juste.

"Le président Biden considère que l'identité sexuelle ne devrait pas être un obstacle au service dans l'armée et que la force de l'Amérique réside dans sa diversité ", ajoute la présidence.

Recommande: