IPhone 12 : possibles interférences avec des dispositifs médicaux selon Apple

27 Janvier, 2021, 10:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple rappelle aux porteurs d'implants médicaux de tenir leur iPhone 12 à distance raisonnable

Quand Apple IPhone 12 dévoilé L'automne dernier, la société a également annoncé le retour de MagSafe - Auparavant une fonctionnalité MacBook très appréciée Pour iphone. Equipé d'accessoire magnétiques MagSafe, le téléphone pourrait entrer en interférence avec certains dispositifs médicaux.

Seulement voilà, cet anneau magnétique peut causer d'importants problèmes pour les personnes qui ont un pacemaker. Tout aimant suffisamment puissant peut avoir un impact sur un stimulateur cardiaque.

Il faut tout de même préciser que les interférences aimants-pacemakers n'ont rien de nouveau et que ce n'est pas spécifique à l'iPhone 12. Ces derniers ont publié une mise en garde tout en minimisant les risques. "L'iPhone contient des aimants ainsi que des composants et émetteurs qui produisent des champs électromagnétiques".

Au mois d'octobre 2020, la marque à la pomme annonçait que tous les modèles d'iPhone 12 seraient dotés de la technologie MagSafe, un système d'aimants qui permet au téléphone de tenir en place sur les chargeurs sans fil MagSafe, et d'être compatible avec de nouveaux accessoires comme les étuis ou les portefeuilles magnétiques.

Les smartphones iPhone 12 sont capables de créer les obstacles électromagnétiques aux stimulateurs cardiaques et autres appareils médicaux.

Apple note que les versions de l'iPhone 12 contiennent plus d'aimants que les modèles d'iPhone précédents, mais il a également déclaré qu'ils ne présentaient pas un plus grand risque d'interférence magnétique avec les appareils médicaux que les modèles précédents. Pour éviter toute interaction potentielle avec ces appareils, gardez votre iPhone et les accessoires MagSafe à une distance sure de votre appareil (à plus de 6 pouces / 15 cm de distance ou à plus de 12 pouces / 30 cm en cas de chargement sans fil). En cas de doute, demander conseil à votre médecin. Toutefois, Apple recommande de consulter son médecin et le fabricant du dispositif médical pour obtenir des consignes spécifiques. Si vous pensez que votre iPhone ou un accessoire MagSafe interfère avec votre appareil médical, cessez de l'utiliser.

Si vous-même ou une connaissance avec ce genre d'implant a l'habitude de garder son mobile dans une poche près du torse ou de poser son smartphone sur sa poitrine lors d'une utilisation allongée, mieux vaut changer ses habitudes.

Recommande: