France-"Victor" Kouchner porte plainte contre son ex-beau-père Olivier Duhamel

27 Janvier, 2021, 13:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Affaire Duhamel :

Son avocate l'a annoncé dans un communiqué envoyé à l'AFP.

"Victor " avait été précédemment auditionné par la brigade de protection des mineurs (BPM) et aurait confirmé la version de celle-ci sur les agressions de la part de son beau-père. Le Parisien le révélait la semaine dernière.

Selon Sputnik, Camille Kouchner, dans son livre, accuse Olivier Duhamel, ancien eurodéputé et habitué des médias, d'avoir agressé sexuellement son jumeau à la fin des années 1980.

"Victor", fils de l'ancien ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Evelyne Pisier (morte en 2017), remariée avec Olivier Duhamel, avait été interrogé dans une première procédure ouverte en 2011.

Contactée mardi, Me Frédérique Baulieu, l'avocate d'Olivier Duhamel, n'a pas souhaité faire de commentaire.

Dans un communiqué publié ce mardi, l'avocate de celui que l'auteure a prénommé "Victor", dans le roman "La Familia grande", a annoncé ce qui était attendu depuis quelques jours: le dépôt d'une plainte contre le politologue Olivier Duhamel, soupçonné d'inceste. Cette audition fait suite à l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour des faits de "viols et agressions sexuelles par ascendant sur mineur". A la parution du livre, une nouvelle enquête a été ouverte par le parquet de Paris dans le but de vérifier que les faits sont bien prescrits depuis 2003.

Depuis la parution du livre, ces accusations suscitent un vaste débat et de nombreux témoignages sur l'inceste, notamment sur les réseaux sociaux via le mot-dièse #Metooinceste.

Recommande: