FIFA : La candidature de Fouzi Lekjaa approuvée, celle de Kheïreddine Zetchi rejetée

27 Janvier, 2021, 16:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Equipe d'Algérie : Elections du Conseil de la Fifa: La candidature de Zetchi rejetée

Une bonne nouvelle pour Lekjaa qui représente le continent africain.

La Fédération international de football (FIFA) a approuvé le dossier de candidature de Fouzi Lekjaa pour le poste de membre au conseil de l'instance mondiale.

Ainsi, il reste trois autres candidats pour les deux sièges libérés en fin de mandat de quatre ans par le Tunisien Tarek Bouchamaoui et l'Egyptien Hani Abo Rida sont: le Marocain Fawzi Lekdjaâ, l'Equato-guinéen Gustavo Ndong et Abo Rida, ce dernier brigue un second mandat. Cette suspension remonte au temps de l'ancienne FAF, présidée par Mohamed Raouraoua et la LFP que dirigeait Mahfoud Kerbadj.

Selon des sources concordantes, le PV de cette sanction, a été envoyé par une ( Taupe), à l'instance internationale du Football FIFA, afin de priver Kheïreddine Zetchi de cette candidature.

Selon la FAF, Zetchi compte introduire un recours auprès de la FIFA pour contester le rejet de sa candidature. La suite? Les présidents des fédérations africaines se réuniront à Rabat le 12 mars prochain pour la tenue de la prochaine assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF).

Recommande: