CHAN 2020 : Le Groupe B de retour, le programme de ce jeudi

27 Janvier, 2021, 00:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • SportCHAN 2020: les Léopards ont quitté Douala sans 13 membres de leur délégation 23 janvier 2021

Il se porte très bien comme le dit son message. Ce match s'annonce donc déjà crucial. Florent Ibenge isolé à cause de son test Covid-19 a donné des résultats positifs. Dominateur dans les airs, le capitaine Muetaz Husayn s'est élevé plus haut que tout le monde et a placé une tête imparable pour ouvrir le score (5e).

Des congolais incisifs, des Libyens attentistes!

Les Léopards ont bien tenté de réagir en première période. À la 19e, après un joli débordement d'Ushindi dans son couloir de droite, Ebengo Ciel a raté de peu l'égalisation avec un ballon immédiat.

Les statistiques après 45 minutes se montraient cruelles pour la RDC: 13 tirs, aucun cadré. Un quart d'heure avant la fin, quelques minutes avant la fin, Ricky Tulenge a pris la place de Mayele (75e), William Likuta à la place du décevant Lilepo Makabi (80e). Les joueurs de Zoran Filipovic avaient la victoire entre les mains quand l'abnégation de leurs adversaires a été récompensée sur le fil. Amede Masasi dans les arrêts (90+1') a scellé le sort du Niger qui croyait créer le hold-up. Le 23e et dernier tir a été le bon. Après avoir battu leur voisin congolais dans le derby (1-0), les hommes de Florent Ibenge, vainqueurs de la compétition en 2009 et 2016, vont en effet croiser le fer avec un autre ancien champion, la Libye, sacrée en 2014! Les Léopards sont dans l'obligation de ne pas perdre pour s'éviter la mathématique.

C'est un stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé quasi désert qui a abrité la rencontre opposant le Mena du Niger aux Léopards de la République démocratique du Condo (RDC) ce 25 janvier 2021.

Recommande: