CHAN 2020 : Le Cameroun et le Mali valident leurs tickets de quarts

27 Janvier, 2021, 10:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • CHAN 2020 : le Mali termine en tête !

En 3e et dernier match de poule du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2021, les Aigles locaux du Mali ont battu le Zimbabwé par un but à 0, une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale. Les Lions A' avaient besoin d'un nul pour se qualifier pour le second tour de la compétition, alors que les Etalons burkinabés devaient absolument gagner pour accéder aux quarts.

Le Cameroun et le Mali sont les deux premiers qualifiés pour les quarts.

Avec cinq points au compteur, les Camerounais terminent à la deuxième place du groupe A derrière les Maliens (7 points) qui passent également au prochain tour.

Bien entrés dans la partie, les hommes de Nouhoum Diané prenaient rapidement les devants par l'intermédiaire de Demba Diallo qui surgissait pour crucifier Chadya à bout portant après un centre en retrait de Ballo (0-1, 11e). Par la suite, le match est resté assez équilibré, avec un petite parenthèse des Warriors qui ont même disposé d'une balle d'égalisation que le portier des Aigles Djigui Diarra a réussi contrer. Le Zimbabwe, lui, quitte le CHAN sans signer le moindre but.

Le Cameroun entame une phase décisive de sa compétition.

Les Aigles pouvaient remporter le match avec un score beaucoup plus large n'eut été la maladresse des attaquants.

Recommande: