La distribution sur les régions démarre au Maroc — Vaccin

25 Janvier, 2021, 21:02 | Auteur: Jonathan Ford
  • Covid-19: le Maroc reçoit deux millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Et le ministère de la santé vient de confirmer l'information.

Dans un communiqué, le ministère a souligné que le Royaume va également recevoir la première livraison du vaccin SinoPharm mercredi 27 janvier en provenance de Chine.

Le top départ de la campagne de vaccination sera donné à l'hôpital Avicenne de Rabat dès le début de la semaine prochaine. Citons à cet égard les professionnels de santé âgés de 40 ans et plus, les Forces de l'ordre et les Forces Armées Royales ainsi que le corps enseignant âgé de plus de 45 ans. La campagne de vaccination se fera de manière progressive et ciblera les personnes les plus exposées à la Covid-19 et ses complications.

Les citoyens et les étrangers résidents appartenant à ces catégories peuvent vérifier ou prendre leurs rendez-vous ainsi que fixer le lieu de vaccination sur le portail électronique www.liqahcorona.ma ou en envoyant un SMS au numéro 1717, et ce à partir du dimanche 24 janvier à midi. Le vaccin AstraZeneca nécessite l'administration de deux doses.

Les autorités ont entamé, ce lundi à Casablanca, l'opération de distribution sur les régions du vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), en prévision du lancement, cette semaine, de la campagne de vaccination nationale. En exécution des Hautes instructions royales, le Maroc a acquis une quantité des vaccins suffisante pour 33 millions d'habitants (66 millions de doses de vaccins).

Recommande: