Un ouvreur nommé Esteban Ocon — WRC Monte-Carlo

24 Janvier, 2021, 12:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • WRC Monte-Carlo un ouvreur nommé Esteban Ocon 20 janvier 2021 Rallye WRC

" Je suis très excité à l'idée d'arpenter les spéciales du Monte-Carlo, qui plus est dans une Alpine", sourit Esteban.

Le Groupe Renault sera bien représenté sur le Rallye Monte-Carlo.

La SS1 est une route de 20,58 km de Saint-Disdier à Corps. Après la SS1, Ocon participera à la SS2, qui va de Saint-Maurice à Saint-Bonnet. Le pilote Alpine F1 Team sera ainsi au volant d'une Alpine A110S pour ouvrir la route avant le passage des concurrents. " a commenté le pilote Alpine".

Alpine a offert à Ocon la possibilité de prendre l'A110S pour une promenade dans la Nordschleife, largement connue sous le nom de Green Hell. C'est un événement légendaire, un joyau dans le calendrier du sport automobile et je sais à quel point il sera spécial d'en faire partie.

"J'ai hâte de conduire la magnifique Alpine A110S". J'ai découvert l'Alpine A110 en octobre dernier à l'occasion de trois tours sur la Nordschleife.

"C'était génial ce jour-là; très confortable et agile à conduire". Elle est née pour ce type de défis faits d'épingles serrées et de cols montagneux. Le rallye a toujours été un rêve pour moi, donc piloter l'A110S à Monte-Carlo est une excellente façon de commencer l'année.

Il sera assez intéressant de voir comment il s'en sort lors de sa première expérience de rallye.

Après un retour de la marque en championnat de France des rallyes, l'an passé, puis une première participation de l'A110 Rally en WRC au rallye de Monza 2020 (victoire de catégorie R-GT pour Pierre Ragues), cette participation au Rallye Monte-Carlo intervient cinquante ans après la première victoire de la Berlinette Alpine-Renault A110 S dans l'épreuve monégasque, avec Ove Andersson devant Jean-Luc Thérier et Jean-Claude Andruet pour un triplé historique. Et s'il le fait, sera-t-il en mesure de porter ce succès dans la première saison de F1 de l'équipe?

Recommande: