Nantes: Tout savoir sur Metz

24 Janvier, 2021, 18:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Éric Carrière ne comprend pas le choix Domenech

Ce samedi 24 janvier était synonyme de maintien et de survie dans l'Hexagone à l'occasion de la 21 journée de Ligue 1.

Metz a créé une (très) grosse surprise en s'imposant sur la pelouse de Lyon dimanche dernier, mettant fin à la série d'invincibilité des Gones.

Metz s'est imposé lors de sa dernière réception de Nantes en Ligue 1 (1-0 le 19 octobre 2019) et pourrait connaître le succès lors de 2 réceptions consécutives de cet adversaire dans l'élite pour la 1re fois au 21e siècle. Dijon se retrouve 18 de Ligue 1 avec 15 points pendant que les hommes de Thierry Laurey pointent au 15 rang. Il peut permettre au club de se sauver, car il y a plus faible que Nantes. Aaron Iseka Leya a permis à son équipe de mener 1-0 à la 36 minute avant que Farid Boulaya ne fasse le break dans toutes les dernières secondes à la 92 minute. Finalement, c'est le Messin Boulaya (2-0, 90e+4) qui tuait tout suspense. Le FC Metz mène logiquement 1-0 à la pause. Les Lorrains n'affichent toutefois que 57% de penalties convertis dans l'élite cette saison (4/7), seuls Marseille (25%) et St Etienne (50%) font moins bien parmi les équipes à plus d'un penalty obtenu. Dans les autres rencontres, Dijon et Strasbourg ont fait match nul (1-1) et Reims a vaincu Brest grâce à un but de Nathanaël Mbuku (40e).

L'ancien international français ne comprend pas vraiment le choix de Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des Bleus, en tant que nouvel entraîneur de Nantes.

Recommande: