FC Barcelone - Le message d’Antoine Griezmann à Yuriy, agressé à Paris

24 Janvier, 2021, 01:29 | Auteur: Sue Barrett
  • Le tweet d’Antoine Griezmann

Il a été attaqué par plusieurs jeunes, armés de battes de de base-ball et de béquilles. Souffrant d'un traumatisme crânien et de fractures au visage, il a ensuite été transporté à l'hôpital Necker où il a été plongé dans dans le coma. Il a donné de premiers signes de vie ce samedi. Elle cherchait apparemment des jeunes du quartier. Ils ont dû se dire que Yuriy faisait partie des personnes qu'ils recherchaient. Et quand mon cousin a voulu partir en courant, il est tombé au sol et là, ils l'ont tabassé. "Je ne crois vraiment pas que Yuriy soit d'une quelconque manière mêlée à ce genre d'histoire". La séquence circule les réseaux sociaux. Les images, non authentifiées, montrent une dizaine d'individus fondre sur leur victime, la rouant de coups pendant une vingtaine de secondes avant de prendre la fuite. À leur arrivée, seul Yuriy gisait au sol. Il a l'air à peine animé. Les agresseurs sont toujours recherchés. Les policiers ont retrouvé un marteau à proximité du lieu de l'agression.

" Yuriy était avec des copains sur la dalle Beaugrenelle après les cours, il était entre 17 h et 18h ", explique son cousin Petro à LCI. Si elle se montre optimiste sur l'état de santé de son fils, la mère du jeune garçon, qui s'est confiée au Figaro, cherche encore à comprendre l'indicible. Selon sa mère, ce soir, les jours de Yuriy ne sont plus en danger. "L'enquête doit permettre de faire toute la lumière sur les faits et d'interpeller les auteurs de cet acte immonde", a ajouté le ministre.

Quelques semaines après l'agression du producteur de musique Michel Zecler, plusieurs célébrités du monde du sport dont le footballeur Antoine Griezmann ont une nouvelle fois pris la plume sur les réseaux sociaux pour s'émouvoir samedi du sort d'un adolescent. Jeudi, le parquet de Paris nous confirmait qu'une enquête avait été ouverte le 15 janvier 2021 du chef de " tentative d'homicide volontaire ".

Recommande: