La Suisse impose une quarantaine aux voyageurs venant d'Israël

23 Janvier, 2021, 21:54 | Auteur: Lynn Cook
  • La présidente suisse Simonetta Sommaruga lors d'une conférence de presse sur les mesures prises contre l'épidémie de coronavirus

Le pays va imposer une quarantaine à partir de février aux personnes arrivant de la région française de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).

Au total, cinq régions des pays voisins de la Suisse et dix pays ont été rajoutés sur la liste actualisée publiée par l'Office fédéral de la santé publique ce mercredi 20 janvier.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite! Parmi les nouveaux pays ajoutés figurent l'Espagne, Chypre, le Liban ou encore Monaco. Cependant, la quarantaine obligatoire de dix jours sera levée jeudi pour les voyageurs en provenance de Croatie, Danemark, Géorgie, Luxembourg et Serbie. Ils devront également signaler leur présence aux autorités du canton où ils résident sous peine d'une amende qui peut atteindre 10.000 francs suisses (environ 9.300 euros), souligne le site du ministère de la santé.

La décision d'ajouter un pays ou une zone à la liste dépend des effets des 14 derniers jours, à savoir le nombre de nouvelles infections pour 100 000 personnes enregistrées pendant cette période. Si l'incidence dans un pays dépasse au moins de 60 celle de la Suisse, le pays est inscrit dans la liste.

Recommande: