Décès de Larry King, légende de la télévision américaine

23 Janvier, 2021, 18:29 | Auteur: Lynn Cook
  • Larry King est décédé à Los Angeles ce samedi 23 janvier

"Le célèbre journaliste et animateur de télévision américain Larry King est mort à 87 ans, a annoncé samedi sa compagnie, Ora Media".

Le présentateur était hospitalisé à Los Angeles en raison d'une infection au Covid-19, selon plusieurs médias.

Pendant 63 ans à la radio, à la télévision et sur les médias numériques, les milliers d'interviews, de récompenses et les acclamations mondiales de Larry sont un testament de son talent unique en tant que personnalité médiatique, rappelle le communiqué du site dont Larry King était cofondateur.

Larry King demande dans ce contexte à Vladimir Poutine 'dites-moi ce qui est arrivé au sous-marin?'.

"Ils se sont rencontrés à plusieurs reprises".

Connu pour ses manches de chemise retroussées, ses cravates multicolores, ses bretelles et ses grandes lunettes, il a présenté pendant 25 ans l'émission " Larry King Live ".

Il était notamment l'auteur d'une interview devenue célèbre de Vladimir Poutine en 2000, quelques mois après son arrivée au pouvoir et peu après le naufrage du sous-marin Koursk. Il a interviewé tous les présidents américains depuis 1974 et des dirigeants tels que le Palestinien Yasser Arafat, ainsi que des stars comme Frank Sinatra, Marlon Brando ou Barbra Streisand.

Figure emblématique de la télévision aux Etats-Unis et bien au-delà, le journaliste Larry King, passé à la CNN, est décédé ce samedi. Ensuite, en 2013, il a commencé à y présenter le programme "Politicking with Larry King".

Qu'il interviewe un président américain, un dirigeant étranger, une célébrité, un personnage à scandale ou un homme de tous les jours, Larry aimait poser des questions courtes, directes et simples.

Recommande: