L'écurie italienne Ducati et le promoteur du championnat du monde de MotoGP ont signé un contrat les liant pour cinq années supplémentaires. En 18 saisons, Ducati a obtenu 160 podiums dont 51 victoires.
"La compétition a toujours été un élément fondamental de la marque Ducati et elle le restera à l'avenir", souligne Claudio Domenicali, directeur général de Ducati Motor Holding. "En fait, elle représente non seulement un moyen de nourrir la passion et l'enthousiasme des Ducatisti partout sur la planète, mais elle est également un laboratoire de recherché avancé, où les matériaux les plus sophistiqués et les méthodes de conception les plus innovantes sont testés. C'est par ailleurs comme une sorte de terrain d'entraînement où nous faisons grandir les jeunes ingénieurs, afin de fournir à nos clients des motos dernier cri, que ça soit en termes technologies ou d'émotions, les récentes Superleggera V4 et Multistrada V4 en sont la preuve". "L'objectif est de se battre pour le titre MotoGP™ avec nos deux pilotes et de préparer le terrain pour notre futur engagement dans ce Championnat".
La saison dernière, Ducati a toutefois décroché le titre constructeurs grâce aux points glanés par Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Jack Miller, Francesco Bagnaia et Johann Zarco.
"Dans les deux cas, bien qu'elles aient des déclinaisons très différentes, l'expérience acquise en MotoGP™ s'est avérée fondamentale". Carmelo Ezpeleta, PDG - Dorna Sports " Dorna Sports est fière de poursuivre sa collaboration avec Ducati et remercie l'usine pour sa fidélité au Championnat. Cet accord confirme qu'au-delà de l'expansion de notre gamme, les motos de compétitions continueront d'occuper une place centrale à nos yeux. "Je tiens à remercier Dorna Sports et, en particulier, Carmelo Ezpeleta pour leur excellent travail année après année, qui a fait du MotoGP une plateforme médiatique véritablement extraordinaire". Le seul titre pilote du constructeur italien remonte cependant à 2007, année où l'Australien Casey Stoner a été sacré champion du monde. "Leur potentiel et leur talent seront vraiment un atout pour le Championnat du monde de MotoGP FIM 2021 qui s'apprête à débuter".
Suzuki, Yamaha, Aprilia et Honda doivent encore formaliser leur présence après la saison 2021.
Recommande:
-
Décès de Jean Graton, créateur de la bande dessinée Michel Vaillant
The Times évoque une annulation, le comité d'organisation dément — JO de Tokyo
L'impressionnant crash d'un pilote finlandais au rallye Monte-Carlo - vidéo
Manchester United renverse Fulham et prend la 1ère place — PL
France : les masques faits maison déconseillés par le ministre Véran
L'actrice et réalisatrice Nathalie Delon est décédée
La FIFA menace les joueurs — Super League
La Covid-19 emporte Rémy Julienne, cascadeur légendaire du cinéma
Man City : aucune recrue cet hiver
Handball. Face aux Bleus, la Suisse, invitée surprise du Mondial
Covid-19: La France exige un test PCR négatif aux voyageurs européens
La petite pique de Greta Thunberg pour son départ — Donald Trump
Delort n'est pas dans le groupe — Montpellier
Juninho défend Anthony Lopes — OL
La sortie du prochain James Bond de nouveau repoussée — Coronavirus