Les penalties ratés, Koeman agacé — Barça

22 Janvier, 2021, 20:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Barça s'est longtemps cassé les dents sur Cornella

Le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao ont obtenu jeudi soir les deux derniers billets pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, la Coupe d'Espagne de football.

Tombeur de l'Atlético Madrid au tour précédent (1-0, le 6 janvier), Cornella a tenu nonante minutes face au Barça, qui alignait peu de titulaires habituels, et a arraché le droit de jouer la prolongation.

Si le court déplacement en banlieue barcelonaise n'a rien eu d'épuisant, les Blaugrana ont semblé empruntés et ont terriblement souffert sur le terrain.

"Nous avons eu suffisamment d'occasions pour marquer, et raté deux penalties". Ramon Juan, leur gardien, a arrêté les penalties de Miralem Pjanic (39e) et Ousmane Dembélé (80e), avant de réaliser de belles parades sur des tirs du milieu bosnien (88e) et de Konrad de la Fuente (102e).

Malgré la qualification des coéquipiers de Lionel Messi en Coupe du Roi, Ronald Koeman, l'entraineur du Barça, a critiqué la prestation de ses hommes. Les deux clubs finalistes de la Supercoupe dimanche dernier ont toutefois dû s'employer pour écarter deux clubs de Division 3. Perez Mateo (12e) avait ouvert la marque pour les insulaires, Garcia avait égalisé à la 52e. Le tirage au sort des 8e de finale sera organisé vendredi.

Recommande: