Bernie Sanders, star des réseaux sociaux jusqu'à Neuchâtel

22 Janvier, 2021, 21:41 | Auteur: Lynn Cook
  • Lady Gaga et Joe Biden

Et pour cause. Face à l'élégance d'une majorité de personnalités politiques hier, dont Barack Obama, Bill Clinton ou encore George W. Bush, le sénateur de l'État du Vermont, visiblement pris par le froid de Washington et isolé sur sa chaise, est apparu vêtu d'une veste molletonnée et de moufles tricotées. Il a rapidement fait l'objet de détournements sur les réseaux sociaux. Et la photo prise par le photographe de l'AFP Brendan Smialowski, le montrant assis, jambes et bras croisés, avec ses moufles tricotées main bien en vue, a immédiatement été reprise par les internautes qui l'ont utilisée à toutes les sauces en la superposant à d'autres clichés connus.

Des utilisateurs ont également placé le politicien de 79 ans dans plusieurs films et dans des scènes du quotidien.

On peut le voir aussi incarné au sein de la série à succès sur les échecs "Le Jeu de la Dame", diffusée sur la plateforme Netflix en 2020.

Sénateur du Vermont, Etat du nord-est des Etats-Unis connu notamment pour ses stations de ski, Bernie Sanders a jugé sa tenue tout à fait appropriée... à la température, dans une courte interview à CBS après la cérémonie d'investiture. Il a même eu droit à quelques photobombs aux côtés de Staline, Roosevelt et Churchill, après une apparition dans la célèbre Cène de Léonard de Vinci. "Vous savez, dans le Vermont, nous nous y connaissons en froid. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui", a-t-il plaisanté.

Une journaliste du site américain Buzzfeed en a profité pour raconter l'histoire des moufles de Bernie Sanders.

Attendant son train à la gare de Berne, Bernie Sanders se repose sur sa chaise. "Elles sont fabriquées à partir de pulls en laine recyclés et doublés de molleton fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées", écrit-elle sur sa page Twitter.

Recommande: