REGARDEZ : Lady Gaga et Jennifer Lopez chantent pour Joe Biden

21 Janvier, 2021, 04:25 | Auteur: Sue Barrett
  • Barack Obama et Michelle Obama avec la chanteuse Beyoncé le 20 janvier 2009

La cérémonie d'investiture de Joe Biden a commencé au Capitole, où Lady Gaga a ouvert la célébration en interprétant l'hymne national américain, devant Joe Biden et Kamala Harris, mais aussi leur parterre d'invités, installés sur l'esplanade du Capitole. Agrafée sur la poitrine de la chanteuse, une colombe de la paix dorée sur une robe Schiaparelli à la jupe rouge flamboyant.

La robe est l'œuvre de la maison parisienne Schiaparelli.

Juste avant de monter sur scène, Lady Gaga avait promis, sur Twitter, de chanter vers les cœurs de tous ceux qui vivent dans ce pays, faisant voeu d'œuvrer au rassemblement d'une nation profondément divisée. Présentée en fin de matinée, la cérémonie d'assermentation de Joe Biden et de la vice-présidente Kamala Harris a fait une large place à la musique, avec des performances de Lady Gaga, Jennifer Lopez et Garth Brooks.

Elle a aussi chanté This Land Is Your Land, appelant en espagnol à la justice pour tous et toutes. Ce populaire chanteur country avait également chanté lors de l'investiture de Barack Obama, mais il avait refusé d'en faire de même pour Donald Trump en janvier 2017. Les images de drapeaux américains diffusés par la réalisation de l'investiture ajoutent encore de la profondeur à sa prestation.

Recommande: