L'impressionnant crash d'un pilote finlandais au rallye Monte-Carlo - vidéo

21 Janvier, 2021, 23:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Un Rallye Monte-Carlo à la sauce couvre-feu

L'occasion pour les pilotes WRC de bien démarrer la saison. Les deux compatriotes arpenteront les route avec une Hyundai. Sur la troisième marche du podium provisoire, on retrouve Elfyn Evans, perturbé par la glace en début de spéciale. L'Ecossais est suivi par Thierry Neuville, qui compte neuf dixièmes d'avance sur Sébastien Ogier. Seulement cinquième de la spéciale, le champion du monde a encore connu des problèmes de freins, qu'il espérer espérer réparer d'ici vendredi, où le départ de la première spéciale sera donné à 6h10.

Face à la pandémie de Covid-19 rendant tout rallye incertain, un point de règlement à été ajouté en 2021: au moins la moitié des épreuves prévues au calendrier initial du WRC doivent être organisées pour que les titres soient attribués. Suite à la mise en place d'un couvre-feu de 20 h à 6 h sur tout le territoire français, l'Automobile Club de Monaco (ACM) a annoncé dans un communiqué que les deux spéciales nocturnes prévues le jeudi 21, sont avancées en fin d'après-midi.

Le Français Sébastien Ogier part dès cette semaine à la défense de son titre et en quête d'un 8e sacre en Championnat du monde des rallyes (WRC), pour ce qui doit être, cette fois c'est promis, sa dernière saison. "C'était difficile. J'ai fait attention au début car j'avais un petit problème avec ma pédale de freins".

Même si les récentes prestations de TN parlent en sa faveur, il n'est pas favori pour autant en raison des circonstances que nous connaissons: " Débuter la saison par le Monte-Carlo n'est jamais facile", commente Neuville. Autre concurrent, Ott Tänak.

Tänak, sacré en 2019 et 3e l'an passé, touche du bois: "j'espère une année plus longue et plus normale" car "il n'a pas été facile de se mettre dans le rythme du championnat l'année dernière, avec des événements souvent annulés et remplacés". L'équipage est heureusement indemne.

Recommande: