Lady Gaga, impressionnante lors de l'investiture de Joe Biden

21 Janvier, 2021, 22:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Pour les internautes la tenue portée par Lady Gaga durant l’investiture de Joe Biden avait des airs… de Hunger Games

En revanche, des artistes se produiront bel et bien sur scène: Lady Gaga chantera l'hymne américain, et Jennifer Lopez effectuera une prestation musicale.

Robe imposante rouge et bleue, une couronne de tresse sur la tête, un micro en or et une énorme broche en forme de colombe sur la poitrine...

La robe est l'œuvre de la maison parisienne Schiaparelli. En tant qu'Américain vivant à Paris, j'ai conçu cet ensemble qui est comme une lettre d'amour à un pays qui me manque terriblement et à une chanteuse dont j'admire depuis longtemps le talent artistique, a déclaré au New York Times le directeur artistique de Schiaparelli, Daniel Roseberry.

Juste avant de monter sur scène, Lady Gaga avait promis, sur Twitter, de "chanter vers les coeurs de tous ceux qui vivent dans ce pays", faisant vœu d'œuvrer au rassemblement d'une nation profondément divisée. Ce mercredi 20 janvier, pour l'investiture de Joe Biden, les choses ont été tout autres.

Peu de temps après, Jennifer Lopez, la deuxième invitée de l'événement, est arrivée vêtue d'une sublime tenue blanche et d'un long manteau ton sur ton afin d'interpréter le titre de Woody Guthrie, This Land Is Your Land, écrit en 1944 pour contester le chant patriotique de God Bless America de Irving Berlin.

Quant à Garth Brooks, habillé d'une veste noire et d'un jean, il a interprété Amazing Grace.

"Cela, associé à l'ensemble du contexte et le lieu de l'investiture, le Capitole, ont rappelé aux fans de " Hunger Games " la cérémonie de sélection des candidats désignés pour participer aux fameux " jeux de la faim ".

Finalement, choisie pour réciter son poème The Hill We Climb, la jeune poète américaine Amanda Gorman a également brillé lors de cette cérémonie.

Recommande: