Euro 2021 : la compétition finalement dans un seul pays ?

21 Janvier, 2021, 02:21 | Auteur: Ruben Ruiz

Le stand-by ne signifie pas le statu quo.

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin se demanderait ainsi "si ce n'est pas plus raisonnable d'organiser le tournoi dans un seul pays ", à en croire Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, dans une interview accordée lundi au Münchner Merkur.

L'UEFA ne sait toujours pas si elle pourra organiser son Championnat d'Europe des nations dans 12 villes différentes. Le 5 mars prochain, l'instance du football européen devrait annoncer des décisions "ville par ville" en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Pour l'Allemagne, c'est d'ailleurs Munich qui doit recevoir la compétition, dont un Allemagne - France très attendu en ouverture du groupe F.

L'UEFA planche actuellement sur quatre scénarios concernant la présence du public dans les tribunes allant de stades remplis à 100% de leur capacité à un huis clos total. Au niveau sportif, l'équipe de France pourrait notamment être une grande bénéficiaire d'un réaménagement forcé, puisque les Bleus sont également censés défier la Hongrie sur son sol (à Budapest), ce qui ferait donc deux matchs sur trois chez un pays hôte.

Recommande: